Bilan du jeu simple placé en 2011

Bonjour

En décembre 2011, j’ai testé un nouveau prono en simple placé. Je l’ai testé sur 16 jours seulement. J’ai demandé un bénéfice de 10 euros pour chaque cheval arrivant placé. J’ai pris les cotes en placé sur Zeturf.

Le capital max sur décembre 2011 est de 2500 euros. L’écart maximum rencontré est de 4. Il peut aller jusqu’à 7. Cela arrivera très rarement mais cela peut arriver. En 16 jours le bénéfice est de 1300 euros. Et donc sur 1 mois on fait presque 2500 euros de bénéfices soit presque du 100% en 1 mois.

L’écart peut monter à 7 donc pour éviter de perdre son capital, on peut envisager plusieurs solutions. Ces possibilités ne sont seulement à envisager mais à appliquer le capital est ce qui nous set à jouer et il faut le préserver au maximum.

On peut pour cela, soit jouer 5 fois de suite et donc accepter un écart de 4. En cas d’écart supérieur on ne perd que entre 2000 et 3000 euros.  Ou on peut donner un capital à ne pas dépasser comme 2000 euros par exemple.

Si on avait appliquer la dernière proposition en décembre on aurait gagné que 1000 euros sur les 16 jours mais le capital de 2000 euros n’aurait pas été dépassé.

En novembre l’écart maximum rencontré a été uniquement de 3 et les bénéfices réalisés avoisinaient ceux de décembre.

Ce pronostique en simple placé est très bon et très rentable mais il est risqué. La perte du capital est possible. Il faut donc jouer ce pronostique en ayant à l’esprit ce risque. Une fois maîtrisé alors il est possible de gagner beaucoup d’argent.

Dans un prochain article je vous donnerai une autre façon de jouer rentable également et pour les petits budgets. Certes la rentabilité est moindre mais avec 250 euros on peut jouer et faire des bénéfices.

Ce contenu a été publié dans Pronostic en simple placé, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Bilan du jeu simple placé en 2011

  1. Daniel dit :

    Bonjour Xtof, comme promis me voici sur ton blog très intéressant. J’ai pas tout capté sur les pronos, comment sont-ils réalisés? sur la cote des chevaux uniquement et l’intérêt de les jouer ou sur leur état de forme, résultats précédents…J’ai l’impression que c’est une approche statistique plus que technique, c’est ça?

    • Xtof dit :

      Bonsoir Daniel

      Oui c’est bien cela. Grace à une base de données de 20 ans, il est possible de trouver de bons chevaux à jouer d’un point de vue statistique.
      Et au final ça ne marche pas si mal.
      Il y a même des pronos très intéressants et très rentables.
      Mais tous ne le sont pas. Il faut faire le tri; c’est la tache à laquelle je m’atèle.

      Xtof

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>