Les critères de Turf pour gagner aux courses – La distance

hippodrome longchamp

Dans les courses hippiques, il est important de prendre en compte certains critères. La distance de la course est un élément incontournable pour construire un bon pronostic de turf. Vous découvrirez différentes informations sur les distances de courses, les chevaux en fonction des distances et bien sur vous apprendrez comment utiliser cette information dans les courses hippiques.

 Les différentes distances

 Que ce soit au trot, au galop ou en obstacle, en plus de la discipline la distance est tout le temps précisée. C’est que les distances sont différentes et que l’influence est pertinente dans la sélection du cheval à jouer.

En effet un cheval pourra être bon sur une distance et décevoir sur une autre. Chaque cheval a une distance de prédilection dans laquelle son talent peut s’exprimer pleinement. Pour laisser une chance à chaque cheval, les organisateurs ont donc décidé de varier les distances dans les courses hippiques.

 La distance la plus courte est de 1000m et la plus longue atteint 5800m. Entre ces 2 distances presque toutes les distances existent.

 Distance et discipline

 Au trot l’influence de la distance est moins probante qu’au galop.

Un cheval peut courir le prix d’Amérique sur une distance de 2700m puis courir le prix de France et le prix de Paris dont la distance dépasse les 4000m.

 Au galop, c’est bien différent. Un cheval possède sa distance favorite et ne sera pas aussi performant sur une autre distance.

Vérifiez bien les distances d’un cheval avant la course. Si un cheval a de bons résultat sur 1200m et que pour la courses suivante il court sur 2000 alors il est certain que la performance s’en ressentira.

 D’ailleurs au galop la distance étant un critère prédominant, les chevaux spécialistes de certaines distances ont un nom particulier.

 Les sprinters sont des chevaux qui ont de bons résultats sur les distances courtes et courent généralement les courses sur 1000 et 1200m.

Ensuite ce sont les flyers qui évoluent sur des distances de 1200 à 1400m. Puis les milers qui courent le mile. Cette distance correspond à 1600m environ.

Puis les chevaux de distance s’affrontent sur 2000m. Au-delà de 2400m, ce sont de longues distances ou les marathoniens s’expliquent.

 La distance internationale de référence est de 2000m. En France est en Europe, la distance classique est de 2400m.

 Dans le prochain article, vous découvrirez comment tenir compte de ce paramètre pour déterminer votre pronostic de turf dans les courses hippiques.

Ce contenu a été publié dans Article de base, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>