Les critères de Turf pour gagner aux courses : L’état du terrain – Suite

terrain_herbePour gagner aux courses, dans l’article précédent vous avez vu les pistes pour le trot et les Pistes en Sable Fibré. Vous allez découvrir l’impact des terrain en herbe sur les performances des chevaux et surtout comment utiliser ce critère.

 

 Les terrains en herbe

 On est au cœur du critère et en cet hiver très pluvieux ce critère devient indispensable à connaître. En été les piste en herbe sont très bonnes, sèches et les chevaux courent avec aisance. La majorité des chevaux aiment ce type de terrain.

Mais en hiver ou par temps pluvieux alors l’herbe se transforme en boue et courir dans de la boue n’est jamais chose facile. La majorité des chevaux n’apprécient pas le terrain lourd mais certains chevaux s’en sont fait une spécialité.

Et c’est là que votre expertise se révèle payante en ayant conscience de ce critère.

 Le terrain : le critère de Turf à maîtriser

 Comment jouer ce critère pour gagner aux courses.

 Pour toutes les courses de trot et sur PSF, ce critère n’est pas primordiale. Pour les courses de plat et d’obstacle sur herbe voici comment le jouer.

Sur les terrains légers et secs, les chevaux courent facilement et le poids qu’ils portent se révèle handicapant. Il faut donc privilégier les chevaux avec une charge légère. Ces chevaux portent les plus grands numéros.

Sur des pistes lourdes ou qui ressemblent à un champ de patates, les chevaux peinent à courir. Le poids qu’ils portent perdent de leur importance. Il vaut mieux jouer les chevaux avec un petit numéro.

Egalement un cheval dont l’aptitude au terrain lourd est prouvé est à choisir en priorité.

Ces informations proviennent de l’observation de plusieurs milliers de courses par des turfistes professionnels et des amateurs passionnés.

 Donc pour résumer :

  • Terrain léger : grands numéros
  • Terrain lourd : Petits numéro et aptitude au terrain.

 J’espère que ces informations vous aideront à mieux jouer et à sélectionner plus facilement les chevaux que vous souhaitez jouer.

 Avant cet article, connaissiez vous ce critère pour vous aider à gagner au courses ? Laissez moi un commentaire ci-dessous.

Ce contenu a été publié dans Article de base, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>