Les critères de Turf pour gagner aux courses : Le poids

gagner aux courses poidsPour gagner aux courses, il est important de prendre en compte différents critères. Celui sur le poids semble évident. Vous avez raison c’est un critère primordiale qu’il ne faut absolument pas négliger. Vous allez découvrir quelques infos sur le poids que porte un cheval, comment il est calculé et comment cela peut vous aider à choisir le bon cheval.

 Les disciplines concernées

 Vous vous doutez bien que les courses concernées sont celles ou le poids est porté par le cheval. Il s’agit des courses de plat, d’obstacle et pour les courses au trot monté. Pour les courses de galop, ce sont les courses à handicap qui sont concernées.

 Le jockey

 Avant une course le jockey doit monter sur la balance. Avec la selle et son matériel, le poids doit correspondre au poids indiqué dans le programme officiel. Il doit donc adapté ses affaires. Et il est plus facile d’ajouter du poids que d’en enlever. Les jockeys sont donc soumis à une hygiène irréprochable pour garder un poids le plus stable possible.

poids_jockey

 Le handicapeur

 C’est un travail difficile et d’une grande discrétion. Les handicapeurs se servent de la valeur courante de chaque cheval et de leur dernière course. En fonction de l’arrivée la valeur du cheval va changer et donc son poids. Il est admis que 1 kg de charge représente une longueur.

Donc si 2 chevaux ayant le même poids courent ensemble et que le premier finit avec une longueur d’avance alors il aura une charge supplémentaire de 1 kg lors de sa prochaine sortie.

 Le cheval

 Très souvent quand un cheval finit premier il reçoit une charge supplémentaire de 2 à 3 kg. Avec une telle surcharge il est peu probable qu’il répète une aussi bonne course que la précédente. Bien sur c’est possible mais cela reste de l’apanage des chevaux de grande qualité.

 Gagner aux courses avec le poids.

 Au trot monté le poids peut varier de 55kg à 67kg. Je vous laisse deviner quel est le cheval le plus intéressant à jouer. Il est beaucoup plus fréquent de voir un cheval léger à l’arrivée qu’un cheval lourdement chargé.

 Dans les courses à handicap, évitez donc de jouer un cheval qui est arrivé premier lors de sa dernière sortie. S’il a finit 2 fois premier alors c’est un crack et là vous pouvez le jouer.

 Ensuite suivez bien les entraineurs et propriétaires. Souvent ils vont faire en sorte de perdre 1 ou 2 courses afin que leur cheval soit à un poids très correct lors de la course visée. Et dans ce cas il devient très intéressant de jouer ce cheval. Tenez vous informé pour être au courant des courses visées par les entraineurs.

 Et vous prenez-vous le poids à sa juste valeur lorsque vous faites votre pronostic ?  Maintenant je suis sur que vous avez en main des cartes supplémentaires pour gagner aux courses.

Ce contenu a été publié dans Article de base, Général, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>