Les critères de Turf pour gagner aux courses : L’état du terrain

Piste en sable fibréLes critères de Turf à sélectionner pour déterminer le cheval gagnant sont importants. En cet hiver 2014 doux et très humide, l’état du terrain a toute son importance. Vous vous doutez bien que les terrains en herbe sont lourds voire très lourds. Et ce critère revêt alors un intérêt à ne pas négliger.

 

 Plat, trot, obstacle : inégaux devant la pluie.

 Le trot

 Les courses de trot se courent uniquement sur des pistes en sable. Si il pleut, même beaucoup, cela ne va pas altérer considérablement l’état de la piste. Les drivers vont se retrouver avec plein de boue sur leur visière. Mais cela ne va pas influer sur les performances du cheval.

 Et dans ce cas comment font les drivers pour y voir. Et bien ils ne porte pas qu’une paire de lunette. Certes leurs lunettes sont antireflet, antibuée et anti UV mais cela ne suffit pas. Il portent un casque avec une grille pour se protéger des éclaboussures de boue. Mais au bout d’un temps de course la grille est très sale et ils la relève pour finir la course. C’est pour cela que les drivers finissent souvent le course avec le visage recouvert de boue.

driver et boue

 Plat et PSF.

 PSF signifie Piste en Sable Fibré. Certaines courses de plat se courent sur ces pistes et non sur l’herbe. Certains hippodromes en sont équipés. Le plus connu est celui de Deauville. Mais il en existe d’autres. Et si une course de plat se coure sur cette piste alors l’état du terrain importe moins car une PSF a souvent un état constant qui est généralement bon.

On peut juste se demander si le cheval a une prédisposition pour ce terrain et en tenir compte dans vos sélections.

 Dans le prochain article, vous verrez la suite des critères de turf avec les terrains en herbe et surtout comment utiliser ce critère dans vos pronos pour trouver le cheval gagnant.

Ce contenu a été publié dans Article de base, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>