Depuis l’ARJEL je gagne moins aux courses de chevaux

arjelAvez-vous remarqué que depuis que l’ARJEL est en place vous gagnez moins ? Je suppose que c’est le cas. Est-ce juste une impression ou la réalité ? Je pense que malheureusement c’est bien vrai et voici pourquoi.

 

L’ARJEL c’est quoi ?

L’ARJEL est l’Autorité de Régulation des Jeux En Ligne. L’ARJEL contrôle les opérateurs de jeux en ligne légaux, lutte contre les sites illégaux et le blanchiment d’argent et assure la sécurité des joueurs.

Cette définition est bien sur un résumé de toutes les tâches qui incombent à l’ARJEL. Si vous voulez plus de précisions et d’informations vous pouvez vous rendre sur le site de l’ARJEL.

 Pourquoi ?

L’ARJEL a été créé dès l’ouverture des jeux en ligne à la concurrence. L’Etat a vu ses revenus sur les jeux d’argent diminuer. Donc l’un des objectifs et de contrôler les sites « légaux » et de les taxer. Ainsi l’état va récolter plusieurs millions d’euros par an.

L’autre objectif est de protéger le joueur en imposant aux sites divers mesures. Par exemple les sites doivent contrôler l’identité et l’âge du joueur. Pour cela les sites doivent demander une carte d’identité et un RIB.

 Les impacts

Bien sur le parieur est mieux protégé mais ce qui nous intéresse est bien sur les rapports que nous pouvons toucher. Or les sites sont obligés de payer pour pouvoir exister sur le marché français. Et ces taxes données à l’état ne sont donc plus disponibles pour les turfistes.

Souvenez-vous sur Zeturf avant l’arrivée de l’ARJEL. Quand je jouais aux courses de chevaux en jeu simple gagnant, je touchais environ 20% de plus que sur le site du PMU. Aujourd’hui Zeturf paie moins. Maintenant pour trouver des sites qui paient mieux c’est plus difficile et le pourcentage de gain supplémentaire est faible.

Il semblerait que pour le jeu simple gagnant Betclic soit bien placé et pour le couplé gagnant Geny tire son épingle du jeu. Bien sur le PMU reste un bon compromis.

 Jusqu’à quand ?

Nul ne peut le dire. Bien sur L’ARJEL restera en place tant que les autorités européennes ne réagiront pas. Une des raisons pour que l’Europe bouge est que cela freine la libre concurrence des autres sites. Mais en même temps l’ARJEL assure un certain contrôle des sites et une surveillance des jeux. Cela rassure les autorités. On peut donc penser que l’ARJEL a de beaux jours devant elle.

 CONCLUSION

L’ARJEL est une bonne chose pour les paris en ligne et les parieurs. Bien sur une des conséquences négatives pour le parieur est la baisse significative des rapports. Nous l’avons tous perçus. Cependant il faudra faire avec. C’est ce que nous faisons depuis déjà de longs mois. Il faut donc trouver de nouveaux moyens de gagner.

C’est ce que je vous propose sur le blog avec un jeu simple gagnant très performant.

Et vous que pensez-vous de l’ARJEL ?

Ce contenu a été publié dans Général, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>