Finale du grand national du trot : Qui est dans le résultat du tiercé ?

Finale GNT Roi Vert et Jean Michel BazireCa y est c’est fait, la dernière course du grand national du trot (GNT) s’est courue. Une belle course et une belle victoire. Roi Vert a été le roi de la finale et s’est encore signé Jean-Michel BAZIRE.

.

La finale du GNT est souvent une course de toute beauté et très disputée. Beaucoup de chevaux sont préparé spécialement pour la course. Et cette année encore, cette course n’échappe pas à la règle.

Classement du GNT

Avant la course du quinté du jour, le classement du GNT est le suivant :

  1. Riskaya
  2. Soleil du fossé
  3. Prince du Verger

Ces 3 chevaux de qualité sont arrivés gagnants ou placés dans les étapes précédentes du GNT. Ils sont arrivés au moins une fois gagnant du tiercé et plusieurs fois placés. Ils ont donc accumulés des points pour finir aux première places du classement.

Avant la course

Pourtant ces 3 chevaux ne sont pas favoris avant le coup pour gagner la course du quinté.

La forme du moment est pour Roi du Lupin et il est grand favori pour cette épreuve.

Soleil du Fossé est quand même assez joué. Il a ma préférence car il peut finir 1er du GNT si il finit  dans les 4 premiers.

Il ne faut pas non plus oublier Roi Vert et Jean-Michel Bazire. Même si les derniers résultats du cheval ne sont pas excellents, Jean Michel a préparé sont cheval pour cette course.

La course du tiercé. Résultat.

La course a été d’une grande intensité. Tout le monde voulait être à l’arrivée. Tour à tour les attaques ont fusé et les chevaux se sont succédés en tête. Le tournant final et l’emballement final ont été très intense et l’accélération impressionnante.

Et à ce petit jeu, Jean-Michel et Roi Vert ont été les plus forts.

Le prix M de Folleville a vu une lutte de toute beauté entre très bons chevaux. Une course attelée de groupe 2 de grande qualité, spectaculaire et une belle victoire encore une fois de Jean-Michel Bazire.

GNT et le gagnant est …

Soleil du Fossé n’ayant pu se placer dans les premières positions, c’est Riskaya qui cette année finit Lauréate du Grand National du trot. Après Quif de Villeneuve en 2011 et Quoumba de Guez en 2010, bravo à ce nouveau champion.

Et vous quel était votre favori pour cette finale ? Laissez-moi un commentaire ci-dessous.

Ce contenu a été publié dans Article de base, Général, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Finale du grand national du trot : Qui est dans le résultat du tiercé ?

  1. Tom dit :

    Yesss !!! Roi Vert a fait une course magnifique et JMB a comme à son habitude gérer cette course sans subir de pression.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>