Gagner aux courses de chevaux. Trot, Plat, Obstacle, Les différences. Partie 1 – Le trot

gagner aux coursesPour gagner aux courses, il est possible de jouer différents types de courses. Tout le monde connaît les grandes différences mais y a-t-il des particularités à connaître afin de pouvoir mieux ciblés les chevaux à jouer ?

 

Une connaissance plus approfondie peut aider à améliorer les résultats.

 Les différentes courses de trot

Vous les connaissez sans aucun doute mais je vous les rappelle quand même. On peut trouver les courses suivantes :

  • Le monté
  • Le trot attelé
  • Le trot attelé avec recul pour les chevaux les plus riches
  • Départ à l’autostart

 Le trot attelé

Il s’agit de courses ou les chevaux sont censés avoir les mêmes chances de réussite. Ils courent tous la même distance. Il peut s’agir de chevaux ayant le même âge, le même sexe ou bien se sont qualifiés suite à des épreuves particulières ou grâce à leurs gains.

Dans ces types de courses ce sont souvent les favoris qui sont à l’arrivée.

Le trot monté

De la même façon que les courses de trot attelé ci-dessus, les courses de trot monté regroupent des chevaux de qualité similaire. Dans ce type de courses ce sont également les favoris qui sont souvent au rendez-vous à l’arrivée. Au trot monté se retrouver en deuxième ligne pour accélérer et doubler ne défavorise pas celui qui double. En effet la largeur du sulky n’entre pas en compte. Il n’y a qu’une largeur de cheval en plus ce qui n’est pas très pénalisant. Les favoris ont donc toute leur chance.

 A l’autostart

Vous avez surement remarqué que les favoris ont un petit numéro ou bien que les petits numéros sont souvent favoris. On peut donc penser que quand un cheval se retrouve en première ligne il a plus de chances de finir premier. Oui c’est vrai mais il y a une autre raison. Les chevaux les plus riches sont placés en première ligne. Les meilleurs chevaux étant devant il est normal de trouver les favoris avec les petits numéros. Ensuite parmi les chevaux les plus riches, un tirage au sort est réalisé pour déterminer leur numéro.

A l’autostart pour gagner aux courses, privilégiez aussi les favoris.

Les courses de trot avec recul

Les chevaux les plus riches partent avec un handicap. Ce recul permet aux chevaux les moins riches et donc les moins expérimentés d’avoir une chance de terminer la course en tête.

Dans ce type de course, puisque les favoris partent avec un handicap, il peut très bien y avoir un favori ou un outsider à l’arrivée. Je conseille pour ce type de course de favoriser un cheval du premier échelon.

 Conseil pour les courses avec recul

Je vais même vous donner un conseil de grande qualité. Pour trouver le vainqueur qui se trouve au 1er échelon voici comment procéder.

Il faut choisir un cheval du premier échelon qui a un avantage supplémentaire et dont l’entraineur est confiant.

Si l’entraineur engage à nouveau son cheval rapidement après c’est qu’il a confiance et que le cheval est en forme. Regardez si le cheval à déjà couru dans les 10 jours précédant la course. Ensuite si l’entraineur pense que son cheval a une réelle chance il va le déferrer ce qui donne une chance supplémentaire à son cheval.

Avec cette sélection vous aurez une réussite très honorable et surtout des rapports élevés. Complétez vos sélections avec ces chevaux, je pense que vous serez surpris des résultats.

 Les courses de trot, source inépuisable de favoris.

Bien sûr à l’arrivée des courses de trot, vous ne trouverez pas que des favoris. Il se peut qu’un cheval à 50 contre 1 arrive. Mais pour gagner aux courses de chevaux pour le trot il est préférable de jouer les favoris.

Ce n’est pas le cas pour toutes les courses mais pour le trot privilégiez les favoris et vous gagnerez souvent.

Avez-vous aussi remarqué que les courses de trot font la part belle aux favoris ? Faites-vous vos sélections en tenant compte de ce paramètre ? Laissez-moi un commentaire ci-dessous.

 

Articles à lire aussi :

 

 

Ce contenu a été publié dans Article de base, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>