Gagner aux courses de chevaux. Trot, Plat, Obstacles, Les différences – Partie 2

courses d'obstaclePour gagner aux courses, vous avez vu qu’il est préférable de jouer les favoris dans le cas des courses de trot. Dans cet article, nous allons voir les particularités des courses de plat et des courses d’obstacles.

Les différentes courses de galop ou plat

On peut trouver parmi les courses de galop, les courses à réclamer, les courses à conditions, les handicaps divisés. Dans ces courses, les poids donnés aux chevaux sont différents. Cela permet d’équilibrer les forces en présence. Les chevaux qui ont gagné récemment ont reçu une surcharge et les chevaux qui n’ont pas gagné depuis plusieurs courses ont une charge plus légère.

Dans les courses de groupe les poids sont identiques. Il s’agit de courses ou les chevaux ont théoriquement la même chance de gagner.

Ce qu’il faut jouer dans les courses de plat

Bien sur dans les courses de plat comme dans les autres courses de chevaux, les favoris sont favoris pour une bonne raison et sont souvent à l’arrivée comme vainqueurs. Mais ils arrivent quand même moins souvent que dans les courses de trot.

Lors des arrivées des courses de plat, vous avez remarqué que l’arrivée est souvent disputée. Cela se finit au sprint et le vainqueur gagne de très peu. Donc pour le plat, préférez les outsiders aux favoris. Vous ne serez pas déçu et vous gagnerez souvent.

Les outsiders de plat en chiffre

Les outsiders sont les chevaux à partir du second favori ou du 3ème si les 2 premiers ont une cote proche. Puis vous prenez les chevaux jusqu’à une cote d’environ 15 euros.
Dans ces conditions il y a au moins un outsider dans 95% des réunions de plat. Et bien souvent il y en a 2. Bien sur il s’agit d’éliminer quelques outsiders qui ne seront pas à l’arrivée. En effet dans certaines courses vous trouverez 4, 5 ou 6 chevaux correspondants aux critères ci-dessus. Il faut donc en éliminer quelques uns pour pouvoir jouer sans miser trop.
Vous pouvez par exemple enlever les chevaux qui n’ont pas couru depuis longtemps. Vous pouvez aussi éliminer le cheval qui a les moins bons résultats.

Les courses d’obstacles

Comme dans les courses de galop, les chevaux portent des poids différents lors des courses d’obstacles. Mais paradoxalement les favoris des pronostiqueurs arrivent fréquemment. Et souvent le vainqueur arrive avec plusieurs longueurs d’avance.
Dans ces courses, préférez les favoris.

Conclusion

Pour vous aider à gagner aux courses, pour les courses d’obstacles et de trot, jouez les favoris et pour les courses de plat préférez les outsiders.

Et vous aviez-vous remarqué que dans les courses de plat les outsiders arrivent souvent premiers ?

 

Articles à lire aussi :

 

 

Ce contenu a été publié dans Article de base, Général, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>