Les montantes sont très utilisées dans tous les jeux d’argent car elles permettent soit de rattraper les pertes en un seul gain soit d’éviter un emballement des mises.
La monte dont je vais vous parler ici est la montante la plus connue et la plus utilisée notamment dans les casinos à la roulette.
Montante de Hawks
Elle fonctionne comme toutes les montantes, les mises sont augmentées en cas de perte jusqu’ à l’obtention d’un gain pour rattraper tout ou un e partie des pertes ou voire de faire un bénéfice.
L’augmentation des mises pour la montante de Hawks consiste à doubler les mises en cas de perte jusqu’au coup gagnant. Dans le cas des chances simples de la roulette le coup gagnant rapporte 2 euros pour un euro de mise. Dans ce cas le bénéfice lorsque surgit le coup gagnant est de une mise de base. La progrssion des mises est la suivante : 1, 2, 4, 8 …
Avantage
L’avantage de cette méthode est de rattraper l’intégrale des pertes en un coup gagnant.
Inconvénient
L’inconvénient apparaît rapidement lorsqu’une longue série de pertes se produit. Les mises augmentent très vite et on peut avoir un emballement des mises qui peut conduire à la perte du capital.
Je ne recommande pas ce genre de montante pour le turf car les rapports des chevaux gagnants sont souvent supérieurs à 2. Il y des gestions plus adaptées
dont je vous parlerai dans des articles à venir.