Pari Turf : Quel est le meilleur moment pour placer un pari


Horloge_pari_turf_meilleur_momentPari Turf : Y a-t-il un moment plus favorable qu’un autre pour placer ses paris de turf ? Un pari peut se prendre bien à l’avance, au dernier moment ou bien entre les 2. Lors de chacun des cas la côte ne sera pas la même. Si le pari est positionné trop tôt la cote pourra même ne pas être présente.

 Alors comment faire ?

 

Placer son pari de turf la veille

 Miser sur la course la veille peut être très pratique pour ceux qui travaillent pendant la journée. C’est même souvent la seule possibilité. Mais le gros manque est la côte du cheval joué. A ce moment on ne peut qu’avoir une vague idée du rapport éventuel. En effet si l’on joue un favori alors le rapport pourra être de 2 si c’est un gros favori ou bien de 4 si il y a plusieurs favoris pour la course concernée. Pour déterminer la mise cela peut poser des problèmes.

 Donc pour placer un pari de turf la veille de la course il faut jouer sans gestion financière donc à masse égale. Cela suppose d’avoir une sélection très performante qui est rentable à masse égale. C’est envisageable mais tout le monde ne possède pas une telle sélection.

L’autre possibilité est de jouer avec une gestion qui ne tient pas compte de la cote du cheval. Cela peut être une montante de type montante de Hawk ou montante d’Alembert par exemple.

Dans ce cas aussi la sélection doit être performante et ne pas avoir de gros écarts.

 Enregistrer ses paris de turf le matin

 Le matin des courses, les côtes commencent à refléter la valeur du cheval ou pour être plus exact ce que pense les parieurs de la valeur du cheval joué. Souvent les côtes du matin sont arrêtées vers 11h voir 12h. Cependant elles sont disponibles toute la matinée.

A ce moment une cote est disponible et on peut alors utiliser une gestion financière qui tient compte de la cote du cheval. Il faut cependant rester prudent. La côte des chevaux est connu mais n’est pas définitive, elle peut encore évoluer. Il faut savoir que la cote d’un cheval change beaucoup dans les 10 dernières minutes et encore plus dans les 3 dernières minutes avant le départ.

Les résultats de la gestion sont donc approximatifs. Il faut donc penser à minimiser de 10% à 20% environ les cotes pour tenter de refléter au maximum la cote finale.

 Pari de Turf juste avant le départ

 C’est la panacée, le must !  C’est l’heure la plus appropriée pour placer ses paris de turf.  Bien sur il faut pouvoir être devant son ordinateur ou au point course avant le départ de la course visée.

Le mieux étant bien sur de jouer sur plusieurs courses dans l’après-midi pour augmenter d’avantage les bénéfices.

La majorité des professionnels jouent ainsi. Appliquer une gestion financière devient facile car la côte à ce moment reflète presque la cote finale. On peut soigner sa sélection et l’adapter grâce à une cote précise qui est connue.

 Si ce n’est pas simple de jouer ainsi en semaine, le weekend c’est plus facile, surtout pour les travailleurs.

 Conclusion

 Il est bien plus avantageux et intéressant de jouer au dernier moment car la côte des chevaux est connue et précise même si la cote finale peut changer un peu.

Bien sur cela reste un luxe car peu de personnes disposent de l’après-midi pour pouvoir parier en direct.

Si vous n’avez pas cette possibilité, alors essayer de jouer en direct au moins le weekend.

 

Et dites-moi ce que cela change pour vous de jouer en direct par rapport à vos jeux joués la veille ?

Ce contenu a été publié dans Article de base, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>