Le PMU c’est pour les vieux – Partie 1

bar_pmuIl y a quelques années j’aurais répondu oui. Aujourd’hui je suis plus mitigé. Est-ce parce que j’ai pris de l’âge et que je ne considère plus les vieux comme vieux ? C’est possible.

 En effet si je ne me considère pas vieux alors qu’il y a quelques années je considérais les personnes de mon âge comme vieux alors cela s’explique. Mais je vais essayer de rester objectif.

 C’était tout une époque

Je ne me considère pas vieux et pourtant il y a longtemps que je joue aux courses. Certes à l’époque c’était pour le plaisir. A l’époque signifie dans les années 90. Et oui ca remonte…

A l’époque on jouait en francs.  Pour ceux qui n’ont pas connu le franc alors oui je suis vieux. Mais ceux là ne joue pas encore aux courses car ils ne sont pas majeur. J

Quand j’ai commencé à jouer les tickets de PMU était payants. Si si je vous jure. Bon ce n’était pas excessif. Si ma mémoire est bonne c’était 1 franc les 10 tickets. Mais il fallait payer pour obtenir les tickets puis payer encore pour jouer.

La première fois que j’ai joué j’ai cru que je passais à nouveau le code de la route. Pour sélectionner un cheval on devait faire un trou dans le ticket. Si si je vous jure.

C’était toute une époque et à cette époque on n’était pas si nombreux que cela à jouer comparé à aujourd’hui

 Les points course de l’époque

Il y a 20 ans de cela je ne sais pas si les points course existaient déjà. Je n’y ai jamais mis les pieds. Je jouais directement dans un bar. En plus on ne pouvait pas jouer le matin. Il fallait attendre une certaine heure avant de pouvoir jouer.

Quand j’y repense, pour jouer il fallait vraiment être motivé !

A cette époque et encore maintenant, on jouait donc le plus souvent dans les bars. Les gens préparaient le papier en fin de matinée en sirotant un pastis ou un ballon de rosé. Ca fumait et ca discutait bruyamment. Et la majorité des gens présents étaient des vieux. J’avais alors qu’un peu plus de 20 ans. Pour moi tout le monde était vieux. Mais la plupart de ceux que je considérais comme vieux étaient quand même des personnes âgées.

A cette époque oui le PMU était un jeu de vieux.

Ce contenu a été publié dans Général, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>