Le PMU c’est pour les vieux – Partie 2

Café_course_PMU

Enfin le progrès

Puis on a pu jouer en cochant les chevaux avec un stylo, on a pu jouer à toute heure dans les bars. Puis on a pu parier par téléphone et enfin par internet.

Grâce à l’évolution technologique les joueurs ont changé.

Les joueurs ont rajeuni et la façon de jouer a radicalement changé. On ne joue plus la date de naissance de ses enfants. Va comprendre Charles ;-)

Maintenant les ordinateurs aident à déterminer des stratégies de jeu, des méthodes de sélection de chevaux. Les joueurs sont plus méthodiques et ne jouent plus au hasard.

Ces joueurs sont bien loin des papis d’antan et ils sont très nombreux.

Certes dans les bars on trouve toujours des joueurs qui bavardent à haute voix en buvant leur pastis. Ce sont souvent des vieux qui prennent cela pour un jeu.

 Le PMU c’est pour les vieux ?

Aujourd’hui je ne pense pas que la maxime évoquée dans le titre soit encore d’actualité. Je pense que vous en êtes conscient aussi parce que vous êtes joueurs et que vous connaissez un peu voire beaucoup le monde du turf.

Par contre une personne qui ne connaît rien au PMU n’a pas la même vision que nous. Ce qu’elle voit c’est que les gens qui jouent aux courses sont des petits vieux qui boivent un ballon de blanc et se chamaillent gentiment à propos du cheval qui va gagner la prochaine course. Pour ces gens là, il est clair que le PMU c’est pour les vieux.

Et vous à quelle époque avez-vous commencé à jouer ? Avez-vous connu les cartes de jeu à perforer ?

 

Ce contenu a été publié dans Général, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>