Prix de Belgique 2013 – Un parfum d’Amérique

Royal Dream

Royal Dream

Le prix de Belgique et la dernière course préparatoire au prix d’Amérique. C’est la dernière course des 4B pour se montrer avant le prix d’Amérique et se confronter aux autres acteurs.

Ready Cash double tenant du prix d’Amérique ne sera pas présent. Il sera néanmoins présent au départ de la grande course à la fin du mois de janvier.

Royal Dream

Au départ de cette course le nom d’un cheval revient régulièrement dans toutes les bouches. Royal Dream. Il a finit a plusieurs reprises très bien classé dans les courses préparatoires. Il n’a jamais concrétisé. Enfin il trouve la course qui lui convient. Et sans Ready Cash c’est le cheval de la course. Je pense qu’il fera l’arrivée sur la plus haute marche du podium.

What else ?

Après Royal Dream qui peut prétendre au podium.

Nous avons Qwerty. Cheval vaillant et que l’on a vu dans les précédents prix en B. Il s’est classé une fois sur le podium et une fois 5ème. On attendait un peu mieux de lui. Il était bien affuté pour le prix de Bourgogne ou il a déçu. Même si son entraîneur le considère prêt, peut-on lui faire confiance ?

Ensuite Maharajah revient en France après 1 an. Il a participé l’année dernière au prix de Belgique puis au prix d’Amérique ou il a été loin de faire de la figuration. A chaque fois il a terminé 4ème. Aujourd’hui il vise mieux et même beaucoup mieux. Peut-il rivaliser avec Royal Dream ? Oui à coup sûr puisqu’il court cette épreuve. Peut-il le battre ? En tout cas son entourage le croit.

Pronostique turfiste de la course

Je vais me mouiller pour vous donner mon avis. Je vais doublement me mouiller vu la météo de ce jour…

Je penche quand même pour Royal Dream et sa pointe de vitesse. Oui j’insiste mais ce cheval me plait énormément. Revenez sur le blog pour le prix d’Amérique. En ferai-je mon favori ? C’est très probable. Et en seconde position, je verrai plus Maharajah. Et Qwerty ? Je ne le vois pas finir si bien que cela. Certes c’est un bon cheval mais je préfère pour aujourd’hui le cheval Suédois. Mais chacun est libre de ses choix.

Pour ma part, je vais tenter un couplé sur ces 2 chevaux. Je pense un couplé gagnant et aussi en placé pour la sécurité.

Et vous qu’allez-vous jouer sur cette course ?

Ce contenu a été publié dans Général, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>