Le prix du Bourbonnais 2012. Ready Cash dans le résultat du tiercé.

Ready Cash est vraiment un cheval de grande classe qui nous a encore ébloui. Avec sa victoire dans le prix du Bourbonnais il s’avère un concurrent redoutable pour le prochain prix d’Amérique.

.

Après le prix de Bretagne, voici le Bourbonnais. Les choses se précisent pour le prix d’Amérique en janvier 2013.

Les forces en présence

Au départ de ce prix du Bourbonnais 2012, 3 chevaux sortent du lot. Ce sont des logiques favoris. Ce sont :

  • Royal Dream : Grand favori après sa magnifique prestation au prix de Bretagne. Il a tracé une superbe ligne droite et il s’annonce redoutable. Avant la course j’y crois fort.
  • Quoumba de Guez : Joli second au prix de Bretagne, il a été déferré des 4 pieds pour l’occasion. Avec Jean-Michel Bazire au sulky nul doute que ce driver stratège émérite va conduire sa jument à l’arrivée. J’ai un doute au vu des résultats en dent de scie de la jument.
  • Ready Cash : Cheval de classe incontestable. Cependant pour cette course il rend 25 mètres et a travaillé léger pour sa rentrée. J’y crois et j’ai parié sur lui (seulement en placé : dommage).

Tiercé. Résultat attendu ?

La course a été tactique comme souvent dans les grandes courses hippiques.

Royal Dream prend la tête de la course rapidement suivi par Quoumba de Guez. Puis Jean-Michel s’empare de la tête. Royal Dream se fait enfermer dans le peloton. Je trouve à ce moment que Jean-Philippe Dubois manque de réaction et de sens tactique pour garder une bonne position pour pouvoir accélérer quand il le souhaite au moment de l’emballage final.

Ready Cash, lui, assure bien en suivant Qwerty le cheval en forme de la course. Il se fait emmener dans un fauteuil jusqu’au tournant final. Quoumba de Guez accélère mais va céder dans la ligne droite. Ready Cash bien emmené laisse sur place Jean-Michel Bazire et dépasse sans trop forcer Qwerty. Derrière Royal Dream a toutes les peines du monde à trouver l’ouverture. Quand il y arrive il trace une ligne droite de toute beauté. Vraiment exceptionnelle, son accélération me scotche sur place. Ready Cash n’a qu’à accélérer un peu pour tenir la victoire.

Phénoménal Ready Cash, exceptionnel Royal Dream.

Celui qui m’a vraiment fait vibrer dans cette course, c’est Royal Dream. Comme je l’ai dit plus haut sa dernière ligne droite était de toute beauté. S’il avait trouvé l’ouverture plus tôt aurait-il pu emporter la victoire ?  Je ne peux le dire. Mais peut-être la prochaine « B » verra s’affronter les 2 chevaux à nouveau.

Ready Cash s’est montré particulièrement fort car il rendait 25m mais en plus son entraineur ne l’avait pas déferré. S’il se retrouve déferré des 4 pour le prix d’Amérique qui pourra le battre ?

Et vous quel était votre favori pour cette course ? Comment avez-vous trouvé la dernière ligne droite ? Laissez-moi un commentaire ci-dessous.

Voir aussi :
Le résultat du prix de Belgique
Le résultat du prix de Bourgogne 
L’arrivée du prix du Boubonnais
Le vainqueur du prix de Bretagne
 
.
Ce contenu a été publié dans Général, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>