Prix de Bretagne : And the winner is …

Le prix de Bretagne est la première course des 4B qui sont des épreuves préparatrices au prix d’Amérique. Cette course est la course à ne pas rater pour les prétendants à la plus grande course de trot.

Les quatre B

Les quatre B sont les 4 courses préparatoires au prix d’Amérique. Ces 4 courses de trot sont :

  • Le prix de Bretagne
  • Le Bourbonnais
  • Le prix de Bourgogne
  • Le prix de Belgique

Les protagonistes

Le favori de l’épreuve est Roxane Griff conduit par Eric Raffin. Actuellement c’est la meilleure jument française. Seconde du prix d’Amérique l’année dernière, elle a à coeur de réitérer cet exploit. Cette course va lui permettre de montrer ce dont elle est capable.

Le deuxième favori de l’épreuve est Royal Dream drivée de main de maître par Jean-Philippe Dubois. Vainqueur du prix de Belgique l’année dernière, il a été ménagé à la belle saison. Il a été préparé spécialement pour cette épreuve de trot.

Et le dernier cheval à surveiller est Quoumba de Guez la jument de coeur de Jean Michel Bazire. Elle a été aussi préparée spécialement pour cette course. Cette jument courageuse a remporté sa dernière course, elle est en pleine forme.

La course

Les chevaux se sont mis 2 par 2 très vite. Les favoris sont restés au sein du peloton attendant la ligne d’en face pour agir. A ce moment le favori Roxane Griff a produit son effort pour se placer à coté de la tête de la course suivi judicieusement par Jean Michel Bazire qui a positionné sa jument derrière la favorite.

Dans la ligne droite accélération de la favorite suivi de Quoumba de Guez et venant très vite de derrière Royal Dream. Malgré un très beau retour de Jean Philippe Dubois il ne peut finir que 3ème.

Belle victoire de Roxane Griff qui était attendue et belle surprise de Quoumba de Guez. Même si cette dernière n’était pas très jouée, nul doute qu’elle fera partie des favorites lors de la prochaine course.

Voir aussi :
Le résultat du prix de Belgique
Le résultat du prix de Bourgogne 
L’arrivée du prix du Boubonnais
Le vainqueur du prix de Bretagne
 
.

 

Ce contenu a été publié dans Général, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>