Pronostic hippique, pronostic gagnant, quel est l’influence du jockey ?

Pour  transformer un pronostic hippique en un pronostic gagnant, il est indispensable de prendre en compte le jockey.

 

pronostics hippiques jockeysEst-ce qu’un bon jockey peut faire gagner un mauvais cheval ? Et le contraire, est-ce qu’un mauvais jockey peut faire perdre un bon cheval ?

 

 

Il semble évident qu’un jockey peut faire gagner ou perdre un cheval. Dans ces conditions il n’est pas étonnant que tous les entraineurs et propriétaires cherchent  à avoir le meilleur jockey pour son cheval. De même il est normal de voir plus d’argent misées sur les meilleurs jockey.

Les caractéristiques d’un bon jockey pour un bon pronostic hippique

Les chevaux courent une course dans la journée puis s’en vont au repos. Les jockeys enchainent les courses et peuvent courir jusqu’à 8 voire 9 courses par jour. C’est très éprouvant et fatigant. Il faut avoir une parfaite conditions physique pour tenir l’après-midi en entier et garder de la lucidité dans les dernières courses. Car la fatigue et un manque de lucidité et c’est la faute et au final le cheval n’arrive même pas placé.

Le jockey doit aussi être en symbiose avec son cheval. Il doit ressentir immédiatement si le cheval est stressé, trop décontracté, malade ou blessé. Ainsi il pourra adapter sa façon de courir en fonction de l’état du cheval.

Egalement un cheval a une forte empathie. Il est capable de ressentir facilement l’humeur du jockey. Un jockey stressé ou énervé va également stressé le cheval qui ne sera pas dans une forme optimum pour gagner la course hippique.

Toutes ces caractéristiques :

  • d’entretenir une bonne forme physique,
  • de savoir comprendre son cheval,
  • et surtout de se maîtriser, soit de rester calme et serein, même à quelques minutes de la course.

sont donc indispensable pour avoir un bon jockey.

Et bien sur l’expérience est nécessaire pour apprendre à connaitre les ficelles du métier et faire les bons choix en quelques dixièmes de secondes.

 Pour un pronostic gagnant

Le jockey aide le cheval dans sa course. Mais le cheval porte le jockey et fait tous les efforts. Alors qui du jockey et du cheval est le plus important. On peut dire que physiquement et tactiquement l’un porte l’autre et réciproquement.

Certains disent que c’est le cheval qui est prépondérant dans le couple jockey/cheval car c’est lui qui porte. Je suis d’accord mais je pense aussi que c’est le jockey qui place le cheval au bon endroit et qui équilibre le cheval lors de l’emballement final. Et une petite erreur tactique peut faire perdre une course.

pronostic gagnant

Donc je pense que l’importance d’un jockey est tout aussi important que celle du cheval. Il n’est donc pas étonnant que lorsque le jockey est bon (Christophe Soumillon) la cote du cheval s‘effondre.

Quand vous placez un pronostic hippique jeter donc un œil à la forme du jockey. Vous pouvez trouver cela sur internet assez aisément. Vous augmenterez ainsi vos chances pour obtenir un pronostic gagnant.

Pour vous quel est le plus important entre le cheval et le jockey. Laissez-moi votre avis en commentaire.

Ce contenu a été publié dans Général, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>