Pronostic sportif vs pronostic hippique

pronostic sportifPronostic sportif ou bien hippique, qu’est-ce qui est le mieux ? En fait il serait plutôt préférable de donner les avantages et inconvénients de chacun. Car chacun a ses préférences et chacun préfèrera ou l’un ou l’autre.

Donc voici pour moi les avantages et inconvénients de chaque prono.

 

Paris hippiques – Avantages

Grand choix de courses

Vous pouvez trouver beaucoup de possibilités de jeu avec le pronostic hippique. Il y a des réunions tous les jours et donc beaucoup de courses par jour. Il y a donc un très grand choix pour parier sur le cheval que vous préférez. Vous pouvez même en jouer plusieurs et vous pouvez même choisir un pari différent. Le jeu simple gagnant, le placé, le couplé ordre, le trio et bien d’autres possibilités sont autant de paris que vous pouvez choisir.

Les courses ne durent que quelques minutes.

Autre avantage, une course ne dure que quelques minutes. Ainsi il est facile d’enchainer les jeux sur les courses. Vous pouvez donc mettre en place des stratégies ou vous pourrez jouer plusieurs courses dans la journée. Le fait de jouer ainsi s’appelle le course après course. Votre stratégie une fois définie vous pouvez la tester. Et comme cela après quelques courses et votre partie terminée, vous avez alors engrangé des bénéfices.

Possibilité de jouer la veille

Bien sur vous pouvez aussi jouer la veille pour le lendemain. Avec toutes les courses disponibles vous pouvez choisir le ou les courses qui vous intéressent. Vous pouvez par exemple choisir une ou 2 courses sur lesquelles vous avez des chevaux dont vous êtes sur qu’ils vont arriver ?

Beaucoup de méthodes jouables

Avec la multiplicité des jeux possibles vous pouvez arriver à appliquer des méthodes sophistiquées. Je vous en donne une en exemple. Elle fait intervenir le jeu gagnant, le jeu simple placé et le couplé placé.

Vous commencez à jouer en placé sur un cheval. Si vous gagnez dans les 3 ou 4 premières courses alors tout va bien et vous empochez vos bénéfices. Si vous perdez, alors pour éviter que les mises ne montent trop vite, vous embrayez sur le simple gagnant. Vous pouvez ainsi jouer plusieurs coups avant d’avoir des mises trop importantes. Et si vous gagnez vous prenez vos gains. Et vous n’avez pas encore touché alors vous passez sur le couplé placé.

En faisant ainsi vous pouvez jouer longtemps avec des mises qui montent doucement. Et au final vous finissez par toucher et votre partie se termine positivement.

La technique que je vous donne est brut de fonderie, vous vous doutez bien qu’il faut l’affiner un peu. Faites des tests pour savoir à quel moment changer de jeu.

Je l’applique sur certains pronostics et ça marche plutôt bien.

Jouer au hasard

Un autre avantage si s’en est un, c’est que vous pouvez jouer au turf comme si c’était le loto.

Avec le quinté +, vous pouvez toucher un très gros gain. Bien sur votre chance de le toucher est un peu la même que pour le loto. Vous pouvez passer votre vie à jouer au quinté sans toucher un seul quinté dans l’ordre. Mais grâce aux bonus vous allez quand même recevoir de l’argent du PMU. C’est un peu comme gagner au loto avec 2 numéros.

 

Pronostic hippique – Inconvénients

Et maintenant quelques inconvénients et surtout un inconvénient majeur.

Vous ne connaissez pas à l’avance le rapport que vous allez toucher.

En gagnant vous avez le rapport probable qui s’affiche en continue avant la course et dépend des enjeux de chaque parieur. Cependant tant que le départ de la course n’est pas donné ces valeurs fluctuent. Pour le favori les fluctuations sont généralement faibles, mais pour un outsider le rapport peut grandement évoluer. En quelques minutes, j’ai déjà vu un rapport passer de 8 à 3 par exemple. Cela fait une énorme différence à l’arrivée.

Pour les rapports placés ou pour les couplés les rapports probables sont peu précis. Il est donc difficile d’adapter une stratégie basée sur les mises.

Peu de stratégies pour jouer la veille

Il y a peu de stratégies disponibles pour jouer la veille. Beaucoup de méthodes sont basés sur le course après course. La méthode se base sur les courses de la journée. C’est très efficace puisque vous gagnez forcément à la fin de la journée, voire même avant.

Mais pour les personnes qui travaillent ou celles qui ne veulent pas rester devant leur ordinateur cela ne convient pas.

Avoir une stratégie pour jouer la veille, et revenir le soir devant son PC devant le résultat peut s’avérer intéressante. Cependant au turf, ce genre de méthode existe mais il y en a peu et le rendement est plutôt faible.

 

Pronostic sportif – Avantages

Multiplicité des disciplines et des sports

Avec un pronostic sportif, vous jouez sur des sports. Et vous savez que le nombre de sports existants au monde est très varié. Bien sur un bookmaker ne peut pas proposer l’ensemble des sports existants. Mais le choix est cependant très important. Tout le monde peut y trouver son bonheur. Le foot est bien sur le sport le plus représenté. Vous pouvez parier sur le vainqueur mais aussi sur un nombre de paris différents très varié. Le PSG gagne avec un écart de 2 buts ou plus. Le PSG gagne et M Bapé marque un doublé…

Ensuite vous trouvez le tennis, et bien d’autres sports comme la boxe, le golf, le badminton et même le snooker ou les fléchettes selon les bookmakers.

Les rapports sont connus à l’avance

Un autre avantage est que les rapports sont connus à l’avance. Vous ne serez donc pas déçu de voir que votre cheval favori arrive avec un rapport de 1,1 ou 1,2.

Si vous pariez sur le Barça alors il y a de grandes chances que le rapport soit de 1,1 ou 1,2 mais vous le savez à l’avance. Et si vous jouez c’est que ce rapport vous convient. Sinon vous pouvez allez parier sur une autre équipe favorite aussi mais ou le rapport sera de 1,5 ou 1,6 voire plus.

Vous pouvez même parier sur des rapports plus élevés. Vous avez moins de chances de gagner à moins que vous ne soyez très calé dans ce sport ou que vous ayez un bon tuyau.

Et comme les rapports sont connus à l’avance cela permet aussi de mettre en place des stratégies intéressantes. Par exemple si vous avez perdu quelques coups déjà, vous pouvez jouer un rapport faible avec beaucoup de chances de gagner mais avec une augmentation rapide des mises ou vous pouvez choisir une augmentation modérée des mises avec un rapport plus élevé. Et avec le rapport connu, vous savez exactement combien vous allez gagner.

On vibre pendant le match

La plus grande partie des enjeux sont sur les matchs de foot. C’est aussi la plus grosse offre de paris. Et si vous pariez sur votre équipe favorite alors vous allez vivre le match plus intensément. Vous allez vibrer à chaque but.

Ca permet aussi de suivre d’autres matchs sur lesquels vous avez parié avec plus d’intérêt.

Le match Guingamp – Nimes n’est pas forcément attrayant. Mais si vous avez parié sur l’une des 2 équipes alors vous allez regarder le match d’un tout autre oeil et la victoire de l’équipe sur laquelle vous avez misé vous fera très plaisir.

Facilité de jouer la veille

Un autre avantage de tous ces matchs et que vous pouvez jouer la veille avec simplicité.

Il y a beaucoup de matchs qui se joue la nuit ou la journée.

Vous pariez sur un match au Japon ou en Amérique du Sud. Le match se déroule pendant le nuit et le lendemain vous savez si vous avez gagné ou non.

C’est simple, c’est basique et vous pouvez recommencer ainsi chaque jour.

Pour les personnes qui travaillent ou celles qui ont une activité dans la journée ou tout simplement qui ne veulent pas rester devant leur PC ou la télé, c’est un très grand avantage.

C’est une méthode que je pratique régulièrement.

 

Pronostic sportif – inconvénients

Il faut attendre longtemps la fin du match

Il y a cependant un petit inconvénient. Ce sont des matchs, de vrais matchs et vous le savez un match de foot ne dure pas 3 min le temps d’une course de chevaux. Cela dure 1h30 et même plus avec la mi-temps. C’est agréable si vous souhaitez suivre le match. Mais si vous voulez jouer un autre match derrière, il va falloir attendre un peu.

Pas de match après match

Et donc il va être compliqué de faire comme au turf et de jouer 10 courses dans la journée pour finir la journée avec un bénéfice. Vous pourrez jouer 3, 4 ou 5 matchs en un jour mais guère plus. Etablir une stratégie pour être sur de faire un bénéfice à la fin de la journée est plutôt utopique. Vous ne pouvez pas jouer match après match mais vous avez d’autres méthodes intéressantes à adopter.

 

Conclusion

Un autre avantage qui vaut tout autant pour le turf que pour le pronostic sportif. En fait c’est valable pour tous les jeux d’argent. Vous n’avez pas d’impôts à payer sur vos gains.

En fait ça ne se voit pas mais vous en payez. L’état prend sa part sur les enjeux et au final vous touchez sur ce qui reste.

Pour le PMU par exemple, si les enjeux en gagnant sont de 100 000 euros sur une course, l’état au passage prend 20% !! Il ne vous reste plus que 80 000 à vous partager. Et bien moins car le PMU en prend aussi une partie pour son fonctionnement.

Si l’état prenait moins les rapports seraient beaucoup plus élevés et tout le monde serait gagnant…

Mais bon, déjà ce que vous recevrez ne sera pas imposable. Adoptez une bonne stratégie et gagnez de l’argent ce sera déjà bien. Vous pourrez alors profiter de vos journées, de vos week-end et vous pourrez faire des cadeaux à vos proches.

 

Nous verrons dans un autre article, comment je peux vous aider dans cette tache.

Vous savez déjà ce que je peux faire dans le monde du turf car vous êtes des lecteurs du site, mais bientôt je pourrai vous aider aussi si vous souhaitez gagner grâce au pronostic sportif.

Ce contenu a été publié dans Pronostiques, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>