Pronostic de Turf – les critères d’une sélection de turf – suite

pronostic_turfVous avez pu voir dans l’article précédent sur les critères d’une sélection qu’il y a plusieurs critères qu’il est utile de connaitre. Il s’agit de la réussite, du rapport moyen et de la RME. Je vais vous dévoiler un autre critère qui selon moi est tout aussi important que les 3 autres.

Vous pouvez retrouver l’article précédent ici : http://www.code-turf.com/pronostics-turf-criteres-bonne-selection-turf/

 Il s’agit de l’écart max.

 En effet selon l’écart max alors une bonne sélection peut s’avérer pas si bonne que ça et une mauvaise sélection peut finalement se retrouver très jouable et même bénéficiaire.

 Reprenons la sélection bénéficiaire à masse égale.

Ce pronostic gagne en moyenne 1 fois sur 5. On peut donc penser qu’avec un capital de 20 euros on va pouvoir jouer tranquillement et empocher les bénéfices au fil des mois.

Or si cette sélection à un écart max de 25, ce qui est très possible alors on va se retrouver sans capital. 20 euros ce n’est pas grand chose. Mais une personne qui aurait voulut jouer 100 euros sur chaque cheval à masse égale aurait perdu 2000 euros.

Donc il est important de connaître cette valeur pour savoir le capital à disposer pour suivre un pronostique.

 De même reprenons la première sélection qui est déficitaire à masse égale. Si l’écart max de cette sélection est de 6 seulement alors cette sélection peut devenir facilement bénéficiaire. Si l’écart max a été vérifié sur 10 ou 20 ans, alors il n’est pas près d’augmenter. On peut donc mettre en place une légère montante pour rendre ces pronostics rentables et dégager des bénéfices très régulièrement.

Conclusion

 La réussite et le rapport moyen d’une sélection sont indispensables pour connaitre le RME des pronostics joués. Ce sont 2 critères essentiels. Mais sans connaître l’écart max, il est difficile de savoir si la façon dont est jouée la sélection sera rentable ou si le capital sera dilapidé.

 Avant de jouer un pronostique, demandez toujours l’écart max. Si la personne vous donne cette information alors c’est un gage de sérieux et ainsi vous aurez toutes les clés pour jour ce pronostic dans les meilleures conditions.

 

Connaissez-vous l’écart max de la sélection que vous jouez ? 

Ce contenu a été publié dans Article de base, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Pronostic de Turf – les critères d’une sélection de turf – suite

  1. Eric dit :

    Bonjour,

    J’aurai voulu une précision sur l’écart MAX: joue-t-on l’écart du cheval ou du driver (et auxquels cas je ne comprends pas qu’on puisse avoir des des stats sur 20 ans pour des chevaux de 3 ans…Désolé

    Eric

    • Xtof dit :

      Bonsoir Eric

      En fait, nous ne nous basons pas sur un cheval ou un jockey pour définir le cheval à jouer mais sur les critères des partants.
      Les critères peuvent être la position à l’arrivée de la dernière course du cheval ou l’état de forme du cheval ou bien encore d’autres critères.
      Ces critères existent depuis bien longtemps. Tous les chevaux ont une place dans leur dernière course courue (sauf les inédits). Chaque cheval a un état de forme.

      Avec une base de données de ces critères sur 20 ans, cela nous permet de choisir les meilleurs critères pour trouver les meilleurs chevaux.

      J’espère que cela répond à votre question.

      Xtof

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>