Pronostics de Turf, les critères d’une bonne sélection de turf

pronostics turfLes pronostics de Turf ont des critères comme toutes les sélections. Grâce à ces critères on peut savoir si cette sélection est bonne ou pas. Mais un autre critère est tout aussi important pour être certain de faire des bénéfices et ce n’est pas l’expérience.

 

 La réussite

Tout d’abord la réussite est un critère essentiel. C’est l’information essentielle d’une sélection. Si la réussite est de 40% ou de 10%, on ne jouera pas le pronostique de la même façon. Mais que la réussite de la sélection soit de 40% ou de 10% cela ne veut pas dire que le pronostic est bon ou mauvais.

Un autre critère est nécessaire.

 Le rapport moyen

Le rapport moyen est la moyenne des rapports des coups gagnants du pronostique. On peut aussi utiliser la médiane. Il y a autant de rapports au-dessus de cette valeur que de rapports plus petits. La médiane est intéressante car elle permet de niveler le rapport moyen. En effet la médiane n’est pas influencée par les rapports extrêmes.

Une moyenne de ces 2 valeurs représente bien le rapport moyen de la sélection.

De même que pour la réussite, que la valeur du rapport moyen soit de 2 ou de 10 cela ne préjuge en rien de la qualité du pronostic.

 Le RME

Le RME signifie le rendement à masse égale. Cette valeur s’obtient en multipliant la réussite exprimée en % par le rapport moyen.

Prenons le prono suivant : Réussite = 40% et Rapport moyen = 2

Le RME vaut donc 80%.

Cela signifie que si l’on joue 100 euros en misant à chaque fois 1 euro sur chaque cheval de la sélection, alors au terme nous aurons un capital de 80 euros.

En effet si le RME est inférieur alors la sélection est déficitaire si on la joue à masse égale. Jouer à masse égale signifie de miser toujours la même mise.

Prenons le pronostique suivant : Réussite = 20% et Rapport moyen = 7

Le RME vaut 140%. Cette sélection est rentable. En effet si l’on joue 1 euro sur chaque cheval de la sélection alors au terme de 100 coups joués, le capital sera de 140 euros. Un bénéfice de 40 euros est réalisé.

 Le critère de plus

Le RME permet de définir si une sélection est rentable ou non à masse égale. Mais un critère tout aussi important est indispensable. Il est rarement indiqué dans les sélections que l’on peut trouver ici ou là. Et pourtant il me semble indispensable car il permet de savoir si votre capital est suffisant ou non pour jouer les pronostics de turf.

Vous pouvez découvrir la suite dans l’article suivant : http://www.code-turf.com/pronostic-turf-criteres-selection-turf-suite/

Si vous souhaitez plus de précisions sur le calcul de la médiane, laissez-moi un commentaire.

Ce contenu a été publié dans Article de base, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>