Et 1 et 2 et 3 et 4 chevaux payés au placé
Changer les règles au jeu simple placé. C’est la pari d’un site de pronostic de turf. Ce site vous paie au jeu simple placé les 4 premiers chevaux. Cela semble intéressant. Regardons ensemble si c’est vraiment une bonne idée pour gagner aux courses hippiques.
Jeu simple placé : calcul du rapport
Avant d’aller plus loin, revenons sur les fondamentaux. Comment se détermine la cote ou le rapport des chevaux placés.
Pour le jeu simple gagnant c’est assez simple, cela dépend des mises positionnés sur le cheval gagnant par rapport aux mises placées sur les autres concurrents. Et on utilise les mises perdantes pour payer le gagnant.
Pour le placé c’exactement la même chose à la différence près c’est que 3 chevaux seront payés au lieu de 1. Donc il y aura plus de gens à payer et donc moins de mises perdantes à répartir. C’est pour cela que le rapport placé est plus faible que le rapport gagnant.
Vous trouverez tous les détails dans un précédent article que vous pouvez trouvez via le lien ci-dessous :
Je vais résumer l’article ici si vous n’avez pas le temps de lire l’article.
Reprenons notre course hypothétique à 5 partants.
Cheval : Mises
- Cheval1 : 3400
- Cheval2 : 1400
- Cheval3 : 600
- Cheval4 : 400
- Cheval5 : 200
Je rappelle la formule du calcul du rapport placé pour les chevaux :
R = 1+(M-p)/m ou R est la rapport à calculer, M est la somme totale des enjeux, p la somme des mises des chevaux arrivés placés et m la mise sur le cheval.
Cela donne les rapports suivants en supposant que l’arrivée de la course soit les chevaux 1, 2 et 3.
- Rapport cheval 1 = 1,17
- Rapport cheval 2 = 1,43
- Rapport cheval 3 = 2
Voila, les bases sont posées. Passons à la suite
Le 4ème cheval placé : les changements
Nous allons reprendre les calculs en intégrant le fait que le 4è cheval doit aussi être payé.
Je pense que vous connaissez déjà le résultat. Pour le confirmer détaillons les calculs.
Voici donc le calcul des rapports pour 4 chevaux placés et payés. On suppose que le cheval numéro 4 finit 4ème.
- Rapport cheval 1 = 1 + (6000 – 3400 – 1400 – 600 – 400)/3400
- Rapport cheval 2 = 1 + (6000 – 3400 – 1400 – 600 – 400)/1400
- Rapport cheval 3 = 1 + (6000 – 3400 – 1400 – 600 – 400)/600
- Rapport cheval 4 = 1 + (6000 – 3400 – 1400 – 600 – 400)/400
En effectuant le calcul cela donne :
- Rapport cheval 1 = 1,06
- Rapport cheval 2 = 1,14
- Rapport cheval 3 = 1,33
- Rapport cheval 4 = 1,5
On voit bien que les rapports placés sont bien plus bas. Et c’est tout à fait normal. En effet en passant de 3 chevaux payés au placé à 4, il y a plus de personnes à payer avec moins d’argent disponible.
Donc Leturf vous paie 4 places au simple placé dans les courses de 17 partants ou plus.
Dans la course quinté plus du 12/09/2015 par exemple.
L’arrivée de la course est : 16-9-12-18
LeTurf vous paie aussi pour le 18 en placé.
Comparatif
Pour s’avoir si c’est rentable ou non, nous allons faire un petit comparatif pour cette course événement. Nous allons comparer 4 sites de paris et vous verrez de vous même le résultat.
Donc oui seulement si vous avez joué sur Leturf alors le 18 vous sera payé et vous éprouverez une grande joie. Sur les autres sites de paris, vous serez alors frustré de voir votre cheval échouer de justesse.
Seulement il est clair que Leturf paie moins.
Conclusion
Donc vaut-il mieux parier sur un site autre ou sur Leturf ?
Je ne vous donnerai aucune directive mais je dirai juste ceci. Si vous parier sur Geny, il est peut être utile d’envisager de changer de site de paris, et pourquoi pas aller chez Leturf.
Pour les autres, à vous de voir ce que vous souhaitez faire. Pour ma part je vais rester chez mon site préféré et bénéficier de cotes plus élevées pour gagner aux courses hippiques.
Un autre choix possible aussi. Parier sur votre site habituel pour la plupart des courses et dès qu’il y a plus de 17 partants, parier sur un autre.
A noter que LeTurf a récemment lancé son nouveau pari baptisé le Géant, combiné avec la règle élargie des 4 premiers placés sur les courses de plus de 16 partants ça devient vraiment très intéressant. Boturfers a fait une étude du pari Géant sur les 4 premières réunions, y a clairement quelque chose à faire avec ce type de pari
Comprendre le pari Géant
Amicalement,
Tom
Bonjour Tom
Cet article est très intéressant. On voit que Boturfers a fait une étude très approfondie du sujet.
Pour l’instant le Géant est marginal car joué que le weekend et uniquement sur Leturf.
Mais la possibilité de gain est bien réelle.
Il faut attendre que plus de géants soient couru puis revenir voir sur le site les avancées des travaux de Boturfers.
Une info intéressante à suivre.
Cordialement
Xtof